Hercule Poirot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hercule Poirot

l'univers d'Hercule Poirot
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est-elle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chipy
Admin
Chipy


Féminin Poissons
Messages : 158
Age : 48

Qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Qui est-elle ?   Qui est-elle ? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:36

Qui est-elle ? 961b27cff1f9ef4ee308bb33fe18a91a-2


Agatha Christie, née Agatha Mary Clarissa Miller (15 septembre 1890 - 12 janvier 1976), puis, après son second mariage, Lady Agatha Mallowan et, à partir de 1971, Dame Agatha Christie, était une femme de lettres britannique, auteure de nombreux romans policiers. Son nom est associé à celui de deux héros récurrents : Hercule Poirot, détective professionnel, et Miss Marple, détective amateur. On la surnomme la « Reine du crime » ; ceci fait d'elle l'une des plus importantes et des plus novatrices des écrivains (dans le développement du genre). Elle a aussi écrit plusieurs romans sous le pseudonyme de Mary Westmacott.

Agatha Christie est l'une des écrivaines les plus connues au monde si l'on considère le nombre de langues dans lesquelles son œuvre a été traduite, plus d'une centaine, et l'importance des tirages de ses romans. Bien que ce type d'estimation soit toujours délicat, certains considèrent Agatha Christie comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-Saxons après William Shakespeare.

Agatha Christie a publié plus de 80 romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre. Une grande partie d'entre eux se déroule à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner le coupable avant la fin du récit. Agatha Christie est un auteur important dans le domaine du roman policier, autant sur le plan commercial qu'en raison des innovations qu'elle a introduites dans ce genre. N'hésitant pas à s'écarter des sentiers battus, elle donnait notamment à son lecteur un nombre d'indices suffisant pour résoudre l'énigme. Un de ses premiers romans, Le Meurtre de Roger Ackroyd, est célèbre pour la façon dont elle utilise le narrateur pour créer la surprise finale.

Une grande partie de ses romans et nouvelles a été adaptée au cinéma ou à la télévision, en particulier Le Crime de l'Orient-Express, Dix Petits Nègres, Mort sur le Nil et Le Train de 16 h 50. La BBC a également produit des téléfilms et des émissions radiophoniques de la plupart des histoires qui mettent en scène Hercule Poirot et Miss Marple. L'une de ses pièces de théâtre The Mouse Trap, (La Souricière), a été présentée pour la première fois à Londres en 1952 au « St Martin's Theatre » et détient depuis le record de la pièce jouée le plus longtemps sans interruption.

Certains de ses romans sont adaptés en bande dessinée par les éditions Claude Lefrancq et Emmanuel Proust (Mort sur le Nil et Le Crime de l'Orient-Express de Jean-François Miniac, Dix Petits Nègres, Le Meurtre de Roger Ackroyd, etc.). Ses intrigues et la façon dont elle construit ses énigmes policières sont également très prisées en murder party (jeux de rôle policiers).

Récemment, deux nouvelles inédites mettant en scène Hercule Poirot ont été retrouvées dans la maison de Greenway[réf. nécessaire] et seront publiés au Royaume-Uni au mois de septembre 2009.

source Wiki
Revenir en haut Aller en bas
https://hercule-poirot.forumactif.org
rookydelf

rookydelf


Féminin Vierge
Messages : 85
Age : 43

Qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ?   Qui est-elle ? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:06

aaah les dix petits nègres je l'ai lu ++++ d'ailleurs j'a envie de le relire!!
Revenir en haut Aller en bas
Chipy
Admin
Chipy


Féminin Poissons
Messages : 158
Age : 48

Qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ?   Qui est-elle ? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:22

jamais lu pour le moment mais il me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
https://hercule-poirot.forumactif.org
rookydelf

rookydelf


Féminin Vierge
Messages : 85
Age : 43

Qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ?   Qui est-elle ? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:32

je te le conseille!!! c'est un livre qu'on devait lire à l'école!!! Depuis je l'ai lu plusieurs fois!!!
Il y a eu le film aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Chipy
Admin
Chipy


Féminin Poissons
Messages : 158
Age : 48

Qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ?   Qui est-elle ? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:03

je ne suis pas certaine pour le film, sinonje l'aurais regardé
je vais voir si je trouve quelque chose sur ce livre au ciné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hercule-poirot.forumactif.org
rookydelf

rookydelf


Féminin Vierge
Messages : 85
Age : 43

Qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ?   Qui est-elle ? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Chipy
Admin
Chipy


Féminin Poissons
Messages : 158
Age : 48

Qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ?   Qui est-elle ? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:13

merci Rooky
Revenir en haut Aller en bas
https://hercule-poirot.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ?   Qui est-elle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hercule Poirot :: L'oeuvre d' Agatha Christie :: Agatha Christie :: La reine du crime-
Sauter vers: