Hercule Poirot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hercule Poirot

l'univers d'Hercule Poirot
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est moi ClemsPaw

Aller en bas 
AuteurMessage
ClemsPaw

ClemsPaw


Masculin Vierge
Messages : 4
Age : 33

C'est moi ClemsPaw Empty
MessageSujet: C'est moi ClemsPaw   C'est moi ClemsPaw I_icon_minitimeDim 29 Juil - 9:20

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Clément, alias ClemsPaw et on vient de me faire découvrir ce forum.


Je suis encore tout jeunot, j'ai 21 ans, je ne donc pas un fan de la première heure. Je vais essayer de vous décrire mon "parcours Poirot".

Mon premier contact avec Hercule Poirot s'est fait quand j'étais assez jeune, j'avais vu Meurtre au Soleil avec Peter Ustinov à la tv, je devais avoir 8-10 ans. C'est bien des années plus tard, vers mes 17 ans que je me suis plongé dans le Crime du golf qui trainait dans la bibliothèque des mes parents. Suite à ça, j'ai le Crime de l'Orient Express que j'ai dévoré... et là le mal était fait, je suis rentré dans la boucle Poirot.

Suite à ça, j'ai tenté de regarder la série, du moins je regardais sur mon programme tv s'il y avait des adaptations des bouquins que j'avais lu. Je crois que le premier épisode que j'ai du voir fut ABC contre Poirot et j'étais séduit.

J'ai fait du chemin depuis, j'ai lu tous les romans (pas toutes les nouvelles, je les trouve moins savoureuses) et j'ai l'intégrale de la série en DVD.

La série Hercule Poirot est la seule série que je connaisse qui se bonifie avec le temps. Les dernières saisons sont je trouve bien meilleures que les premières. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un fan de la première heure et donc je préfère les adaptations plus récentes, à partir de la saison 9 en fait. Je trouve qu'à partir de cette saison, les épisodes correspondent davantage à l'esprit des bouquins, un Poirot solitaire au sommet de sa carrière. En plus de ça ils sont en 16/9 avec une magnifique photographie. Et au final, il y a moins d'humour potache comme dans les premières saison, l'esprit est plus dramatique donc plus réaliste (n'oublions pas qu'il y a des meurtres !!).


Bon voilà, je voulais faire une rapide présentation... c'est visiblement raté. Very Happy
Après, comme je l'ai dit, je ne suis pas un fan de la première
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi ClemsPaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hercule Poirot :: Le coin des membres :: Votre présentation :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: