Hercule Poirot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hercule Poirot

l'univers d'Hercule Poirot
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les nombreuses vies d'Hercule Poirot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chipy
Admin
Chipy


Féminin Poissons
Messages : 158
Age : 48

Les nombreuses vies d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Les nombreuses vies d'Hercule Poirot   Les nombreuses vies d'Hercule Poirot I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:10

Ouvrage de André-François Ruaud :
Les petites cellules grises les plus redoutables d'Europe, et certainement la moustache la plus fameuse du monde. D'origine belge, le détective privé Hercule Poirot fut créé par une très grande dame du crime, Agatha Christie, et s'impose encore aujourd'hui comme la figure d'enquêteur la plus célèbre après Sherlock Holmes. Sur fond d'Angleterre années 30, d'Art Déco et de tourisme exotique, Hercule Poirot déjoue avec maestria les petites mécaniques criminelles les plus subtiles. Un beau livre de référence, abondamment illustré : il propose une biographie détaillée du personnage comme s'il avait existé, un survol historique des années 30 au Royaume-Uni, des études sur l'évolution et la méthode du fameux détective privé, sur les particularités de son univers et sur ses nombreux confrères (les autres enquêteurs des années 30), ainsi qu'une étude du meurtre de Roger Ackroyd. Avec, en fin de volume, des hommages par Ian Watson, August Derleth, Susan Moody, Marianne Leconte, Jean-Marc Lofficier et Xavier Mauméjean.

je viens dele commander, j'espère qu'il sera aussi riche en informations que mon livre référence : "tout ce que vous avez voulu ssavoir sur Sherlock Holmes sans jamais l'avoir rencontré" de Pierre Nordon.
Revenir en haut Aller en bas
https://hercule-poirot.forumactif.org
Chipy
Admin
Chipy


Féminin Poissons
Messages : 158
Age : 48

Les nombreuses vies d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Les nombreuses vies d'Hercule Poirot   Les nombreuses vies d'Hercule Poirot I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:25

Les nombreuses vies d'Hercule Poirot 513SXYNKZTL._SL500_AA240_


je viens de le recevoir et ouah !! quelle documentation il y a !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hercule-poirot.forumactif.org
rookydelf

rookydelf


Féminin Vierge
Messages : 85
Age : 43

Les nombreuses vies d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Les nombreuses vies d'Hercule Poirot   Les nombreuses vies d'Hercule Poirot I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:08

cool tu me diras quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chipy
Admin
Chipy


Féminin Poissons
Messages : 158
Age : 48

Les nombreuses vies d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Les nombreuses vies d'Hercule Poirot   Les nombreuses vies d'Hercule Poirot I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:19

ben pour l'instant les dix premières pages j'ai bien accoché, il y a pleins de détails sur Poirot que je ne connaissais pas : sur sa famille par exemple, ou son education
c'est vraiment bien fichu
Revenir en haut Aller en bas
https://hercule-poirot.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les nombreuses vies d'Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Les nombreuses vies d'Hercule Poirot   Les nombreuses vies d'Hercule Poirot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nombreuses vies d'Hercule Poirot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel âge a Poirot ?
» Elémentaire mon cher ....Poirot
» Tournage Hercule Poirot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hercule Poirot :: L'oeuvre d' Agatha Christie :: Le personnage-
Sauter vers: